Formula E – Formule 1 électrique – est la première discipline 100% électrique dans le monde des sports mécaniques. Ce championnat permet à chaque équipe et chaque constructeur de mettre en avant ses propres innovations dans le domaine de la mobilité électrique. Cette année, les bolides électriques tourneront sur le circuit autour d’un des plus beaux bâtiments de la capitale française.
PVI, acteur de l’avenir
À l’occasion du Grand Prix, les plus grands acteurs de la mobilité électrique collaborent pour un avenir sans émission dans les transports. C’est pourquoi PVI, le spécialiste français des solutions de transports électriques, s’est naturellement associé au Grand Prix de Formule E. C’est dans une ambition de démocratiser la mobilité verte qu’une navette PVI, 100% électrique et ZERO émission, sera mise en place gratuitement pour permettre aux spectateurs d’accéder au circuit.
L’électrique, la mobilité de demain
Plus qu’un Grand Prix, cette initiative symbolise aussi la volonté de la ville de Paris de promouvoir la mobilité électrique. Sur ce Grand Prix, il n’est pas question de gaz d’échappement, de bruit et d’émissions de particules polluantes. Cet événement est la vitrine de l’avenir électrique et montre que l’offre de véhicules est prête. En effet, la Formule E est capable de passer 0 à 100km/h en 3 secondes, avec une vitesse maximale de 225km/h pour une puissance allant de 230 à 270 chevaux.